
Renseigner mes compétences
Identifier vos compétences à partir des emplois que vous avez exercés ou que vous occupez actuellement n’est pas une tâche facile !
Comment renseigner mes compétences ?
Grâce aux activités professionnelles que vous avez renseignées dans votre parcours, des compétences vous sont suggérées. Elles correspondent aux différents emplois que vous avez eus par le passé ou que vous occupez actuellement.
Si vous identifiez dans la liste l’une de vos compétences et que vous souhaitez l’ajouter à votre profil, cliquez sur ajouter, sélectionnez votre niveau et appuyez sur Ok.
Je ne trouve pas les compétences que je cherche !
Si dans la liste des compétences suggérées vous ne trouvez pas celles qui vous correspondent, vous pouvez également en ajouter manuellement. C’est très simple, cliquez sur le bouton « Ajouter manuellement des compétences » puis tapez dans la barre de recherche des mots clés :

Pour finaliser l’ajout, il vous faut, comme pour les compétences suggérées, renseigner votre niveau (débutant/intermédiaire ou confirmé) puis enregistrer.
Des métiers adaptés à mes compétences
Pourquoi renseigner mes compétences ?
Plus vous renseignez des informations vous concernant (parcours, traits de personnalité, compétences...) plus les services proposés sur le site moncompteactivite.gouv.fr sont personnalisés. Ainsi, votre galaxie vous suggère des métiers qui vous correspondent davantage.
Alors c'est parti, complétez votre profil !
Votre conseiller en évolution professionnelle peut vous accompagner dans votre projet professionnel.
Informations sur l'article
Partager