image floue

Mes fiches métier

Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mon profil », de complétez votre parcours (expériences professionnelles, formations), d’ajouter vos compétences et de faire le test de personnalité.  Vous pourrez alors découvrir quels métiers vous correspondent le plus. Plus votre profil est complété, plus résultats sont pertinents !

Jusqu'à 3 "formations associées" peuvent vous être suggérées sur chaque fiche métier. Ces résultats proviennent du moteur de recherche de formations du site. Cliquer sur "Voir les formations associées" vous amène directement sur la page de recherche de formations. Pour certain métier malheureusement, aucune suggestion automatique ne peut être faite. Néanmoins, vous pouvez effectuer une recherche de formations à partir de termes plus génériques ou proches en cliquant sur "Trouver les formations associées", qui vous amène directement sur la page de recherche de formations.

Cela signifie juste que la correspondance entre votre profil (compétences maitrisées et/ou traits de personnalité) et les compétences et/ou traits de personnalités attendus pour ce métier est relativement faible.

Ceci ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous orienter vers ce type de métier, mais qu'une évolution (formation...) sera sans doute nécessaire pour disposer d'un profil plus en adéquation avec ce métier.

L'ensemble de ces données sont fournies par Pôle Emploi et régulièrement mises à jour. 

Les indicateurs décrivent l'état du marché pour un métier donné: 

  • Volume d'offres : quantité d'offres d'emploi actuellement disponibles pour ce métier ;
  • Tension du marché : nombre moyen de candidatures par offre d'emploi sur ce métier ;
  • Santé de la filière : indique s'il s'agit d'un métier globalement en croissance ou en diminution dans le temps ; 
  • Fourchette de salaire : rémunération moyenne statistiquement observée pour le métier (exprimée en salaire brut annuel).