image floue

Mes compétences

Si vous identifiez dans la liste l’une de vos compétences et que vous souhaitez l’ajouter à votre profil, cliquer sur ajouter, sélectionner votre niveau et appuyer sur « Ok ».

Renseigner ces compétences n'est pas obligatoire mais vous permet d'accéder à des suggestions de métiers personnalisées (votre Galaxie des métiers) et de découvrir quels métiers pourraient vous correspondre.

Sur la page « Mes compétences », dans la partie « Suggestion de compétences », vous trouverez des compétences considérées comme pertinentes par rapport aux expériences professionnelles et aux formations que vous avez préalablement renseignées dans votre parcours.
Ces compétences viennent du Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME) de Pôle Emploi.

Si dans la liste des compétences suggérées vous ne trouvez pas celles qui vous correspondent, vous pouvez également en ajouter manuellement. C’est très simple, cliquez sur le bouton « Ajouter manuellement des compétences » puis tapez dans la barre de recherche des mots clés.

Pour finaliser l’ajout, il vous faut, comme pour les compétences suggérées, renseigner votre niveau (Débutant/intermédiaire ou confirmé) puis enregistrer.

Préciser votre niveau de maîtrise permet de compléter davantage votre profil et d’avoir une galaxie plus personnalisée. Par défaut le niveau de chaque compétence est fixé à « débutant ».