image floue

Le CPA : une démarche innovante de construction

Comment la co-construction a-t-elle été mise en œuvre pour le CPA ?

La communauté

La démarche de construction du CPA s’est appuyée sur une communauté d’utilisateurs et de professionnels de l’emploi et de la formation professionnelle à laquelle ont été associés des acteurs de l’innovation numérique dans le domaine des ressources humaines.

Les membres de cette communauté, par la diversité de leurs parcours, couvrent une grande variété de situations professionnelles : recherche d’évolution, projet de reconversion,  besoin de qualification. 

Les principales étapes

Les connexions innovantes du 15 au 17 mars

Sur la base d’une vision partagée du parcours professionnel et des difficultés rencontrées par les usagers, cinq ateliers participatifs d'une demi-journée réunissant la communauté, ont permis de poser les bases du futur Compte Personnel d'Activité.

Les Open Labs d’avril à décembre

À partir des briques du futur CPA posées lors des connexions innovantes, une dizaine d’ateliers participatifs ou « open labs » réunissant la communauté ont permis d’approfondir les fonctionnalités à développer et les services attendus du CPA.

Retrouver le témoignage d’un utilisateur participant à un open lab : Stéphane

Et la suite

Le portail CPA vous offre d’ores et déjà des services numériques pour avancer dans votre vie professionnelle. La co-construction et l’innovation numérique continuent. Vous serez informés via les actualités des nouvelles fonctionnalités mises en œuvre. Vous serez également régulièrement sollicités pour nous donner votre avis.

 

 

 

 


Informations sur l'article

D'autres actualités

Salons jeunes d'avenir - Hauts de France

Un emploi avec ou sans diplôme c'est possible !

Lire la suite

Salon Franchise Expo Paris

Franchise Expo Paris, 4 jours pour créer votre entreprise en franchise...

Lire la suite

Salon des micro-entreprises - Paris

Le seul événement dédié aux créateurs, dirigeants de start-up et TPE.

Lire la suite