image floue

Agents publics : alimentation des droits CPF

Les comptes CPF des agents publics sont alimentés au titre des droits acquis depuis le 1er janvier 2017 via la déclaration des employeurs (DADS).

Depuis le 1er janvier 2017, l’ensemble des droits à formation des agents publics (titulaires et contractuels) sont considérés comme relevant du CPF. Les compteurs CPF ont aussi été alimentés, jusqu'à octobre 2018, par les heures DIF des agents publics (Droit Individuel à Formation), acquises jusqu’au 31 décembre 2016.

 

Vous êtes agent public et vous souhaitez vous informer sur vos droits à la formation ?

Vous pouvez utiliser vos droits DIF/CPF Public en vous rapprochant du service de formation ou de ressources humaines de votre employeur.

Attention ! L’alimentation de votre compte dépend de votre employeur. Vous ne devez pas inscrire votre solde d’heures DIF sur votre compteur !

Agents publics, cliquez ici pour en savoir plus



Vous êtes employeur public et vous souhaitez vous informer sur vos démarches pour vos agents ?

Depuis l’espace Employeurs publics du site, vous pouvez consulter les textes de référence et les réponses aux questions les plus fréquentes concernant l’alimentation des comptes et l’utilisation des heures CPF de vos agents publics, fonctionnaires et contractuels.

La documentation mise à votre disposition détaille les modalités de mise en œuvre : alimentation des comptes CPF, reprise des heures DIF, utilisation des droits CPF. Ils proposent aussi des modèles de courriers et de demandes de formation. Retrouvez l'ensemble des réponses à vos questions, sur les procédures et informations concernant le CPF et le DIF public.

Employeurs publics, cliquez ici pour en savoir plus


Informations sur l'article

D'autres actualités

Salon Paris pour l'emploi

C'est le plus grand rendez-vous du recrutement en France.

Lire la suite

Hélène a participé à la co-construction

Hélène, conseillère Pôle Emploi, a partagé son vécu lors des Connexions innovantes...

Lire la suite

Arnaud, utilisateur aveugle, a testé le CPA

Arnaud, membre actif de cette communauté, a été sollicité pour tester le CPA.

Lire la suite